FOOT/6e JOURNEE COUPE CONFEDERATION DE LA CAF Le Jaraaf s’incline à Alger (0-2) et ne verra pas les 1/4
FOOT/6e JOURNEE COUPE CONFEDERATION DE LA CAF Le Jaraaf s’incline à Alger (0-2) et ne verra pas les 1/4

FOOT/6e JOURNEE COUPE CONFEDERATION DE LA CAF Le Jaraaf s’incline à Alger (0-2) et ne verra pas les 1/4

La phase de poule est terminée, les qualifiés sont connus au niveau de la poule C ; et c’est l’USM Alger et l’Asec Mimosas d’Abidjan qui décrochent les deux tickets pour les quarts de finales. Le Jaraaf qui y a longtemps cru a finalement baissé pavillon devant le club algérien (0-2), pendant que l’Asec d’Abidjan malmenait Orapa United du Botswana (4-0). Ainsi se termine l’aventure pour Malick Daf et ses joueurs.

L’année 2021 ne se répétera pas pour le Jaraaf qui ne verra pas les quarts de finales de la Coupe CAF en cette année 2025. La déception était à son comble dans le camp des vert et blanc d’autant plus que de l’autre côté l’Asec étrillait Orapa United (4-0). Désillusion et amertume pour le capitaine Jean Rémy Bocandé et ses camarades qui avaient besoin d’un nul seulement pour se qualifier. Et pourtant le Jaraaf avait bien tenu la dragée.

Le plus marrant dans cette défaite c’est que les buts algériens ne sont intervenus qu’à dix (10) minutes ce la fin du match ; frustrant pour cette équipe qui tenait le nul mais que les dix (10) minutes auront été fatales. Jouant sans complexe malgré la pression d’un public hostile, le Jaraaf aurait pu bénéficier d’un pénalty si l’arbitre togolais le lui avait accordé. Mais le juge de la partie a préféré fermer les yeux sur un fauchage sur Abdoulaye Faty en pleine surface de réparation (35e).

A l’origine, un décalage d’Issaga Kâne pour Abdoulaye Faty lequel crochète le capitaine de l’USM Alger, Redouani qui ne trouve d’autre solution de stopper irrégulièrement l‘ailier sénégalais ; mais l’arbitre togolais Aklesso Gnama voit autrement et laisser l’action se poursuivre. Frustré mais toujours résiliant, le Jaraaf continue de jouer d’égal à égal jusqu’à la 80e minute. Et puis patatras !

81e minute sur un corner mal dégagé par le gardien Cheikh Lô Ndoye, Belkasemi reprend le cuir et ouvre le score. Jusqu’ici rien n’était encore perdu d’autant que les algériens qui se repliaient en défense, attendaient des contres pour planter des banderilles. Et c’est ce qui arriva dans le temps additionnel (99e) lorsque Radouani surgi de nulle part pour aggraver le score. Les dés étaient pipés, les crottes cuites. Et l’aventure prenait ainsi fin.   

Cheikh Fantamady Keita

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.