DÉPARTEMENT ELITE DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL Amara Traoré prend le relais d’Aliou Cissé
DÉPARTEMENT ELITE DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL Amara Traoré prend le relais d’Aliou Cissé

DÉPARTEMENT ELITE DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL Amara Traoré prend le relais d’Aliou Cissé

Le Département Elite (DE) de la direction technique nationale (DTN) de la fédération sénégalaise de football (FSF) a un nouveau patron. En effet Amara Traoré a été choisi pour succéder à Aliou Cissé qui n’était plus sélectionneur national des « Lions ». Ce choix porté sur l’ancien sélectionneur national à la Can 2012, marque un retour au premier plan de ce technicien qui faisait partie aussi de la Génération 2002.

Son expérience et sa connaissance du football national et africain l’aideront beaucoup dans ses nouvelles tâches. L’homme avait porté plusieurs casquettes avant d’atterrir au Département Elite de la DTN. D’abord entraineur de club, aussi bien au Sénégal avec la Linguère, le Jaraaf qu’en Afrique avec le Horoya AC et l’AS Kaloum de Guinée, Amara Traoré a été auparavant coach de l’équipe nationale du Sénégal pendant la Can 2012 co-organisé par la Guinée Equatoriale et le Gabon.

Ainsi c’est un technicien d’expérience qui arrive à la tête de ce Département si stratégique au moment où le Sénégal se prépare à aborder plusieurs échéances importantes sur le continent ; dont les CAN U17 et U20, ainsi que le CHAN. Le défi sera évidemment de taille pour lui pour jeter les bases d’une relève solide pour maintenir le Sénégal parmi les grandes nations du football africain.

L’ancien président de la Linguère de Saint-Louis, il l’a été aussi, fait donc un retour aux affaires à l’issue de la réunion du comité exécutif de la fédération où il a été officiellement présenté comme le nouveau chef du Département d’Elite de la direction technique. Ses premiers mots ont été de remercier le nouveau sélectionneur national qui a porté son choix sur sa modeste personne. Il revient donc dans sa famille naturelle puisque lui et Pape Thiaw faisaient partie de la fameuse équipe qui avait émerveillé le monde lors de la coupe du monde de 2002 en Asie. Il a précisé qu’il avait accepté ce rôle avec fierté, soulignant qu’il est d’abord coach de formation.

Sa nomination à ce poste est donc une suite logique de sa longue carrière de footballeur puis de dirigeant. Sa tâche sera ainsi de superviser tous les entraîneurs des différentes sélections nationales afin d’améliorer la performance globale du football sénégalais. « Mon objectif est d’aller plus haut, d’être plus exigeant, plus performant et plus pointu. Ce sera difficile, mais je suis prêt à relever ce défi », a promis l’ex-sélectionneur des Lions de 2012.

Cheikh Fantamady Keita

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.