Pape Malick Ndour bouscule le régime de Bassirou Diomaye Faye pour publier le rapport “compromettant”

Dans  un post sur compte Facebook, l’ancien ministre de la jeunesse sous le régime de Macky Sall, Pape Malick Ndour interpelle les défenseurs de l’homme à savoir Alioune Tine, Seydi Gassama et Birahim Seck é se préoccuper de l’absence de publication du rapport d’exécution budgétaire du troisième trimestre 2024.  Pape Malick Ndour est convaincu que le régime de Bassirou Diomaye Faye fait dans la rétention de l’information sur ce dossier qu’il évoque.

Pour lui, il y a bien des raisons qui pourraient justifier la non publication de ce rapport. « Des facteurs politiques sensibles expliquent-ils ce retard ? La publication du rapport pourrait-elle révéler des informations susceptibles de déclencher des débats politiques ou des critiques sur la gestion des finances publiques, en particulier concernant les ressources consommées par Ousmane Sonko par rapport à celles de ses prédécesseurs ? », s’est-il interrogé.

Il réitère que le refus de publier ce rapport « constitue une nouvelle violation flagrante de la loi n° 2022-12 du 27 décembre 2022 portant Code de transparence dans la gestion des Finances publiques ».

Baba Sory TOURE

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.