KARATÉ : EDITION COUPE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON Les adieux de l’Ambassadeur à la famille du karaté
KARATÉ : EDITION COUPE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON Les adieux de l’Ambassadeur à la famille du karaté

KARATÉ : EDITION COUPE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON Les adieux de l’Ambassadeur à la famille du karaté

La traditionnelle coupe de l’Ambassadeur du Japon au Sénégal tenue samedi au stadium Marius Ndiaye a été un moment émouvant de partage entre son Excellence Izawa Osamu et la famille du karaté sénégalais. Un tournoi qui s’est disputé au kata masculin et féminin avec toutes les catégories ; minimes (12-13 ans), cadets (14-15ans), juniors (16-17ans), seniors (18 à 20ans), Equipe Cadets/Juniors.

Le moment fort de cette compétition a été l’annonce faite par son Excellence de sa fin de mission au Sénégal en tant qu’ambassadeur. En effet le diplomate japonais quittera notre pays en décembre après trois ans de bons et loyaux services. Echanges de bons procédés avec des remises de cadeaux et autres distinctions ont agrémenté cette journée de compétition avec surtout la décoration faite au président de la fédération Mohamed El Moctar Diop. L’ambassadeur lui a délivré le Certificat d’Honneur décerné par le ministère des affaires étrangères du Japon en reconnaissance de sa grande contribution à la promotion du karaté et à l’amitié entre les deux peuples sénégalais et japonais.

Cette distinction, il faut le souligner, intègre la fédération sénégalaise de karaté dans le cercle restreint des 59 groupements récompensés par ce titre à travers le monde. Pour le président Mohamed El Moctar Diop, la contribution du Japon à la promotion du karaté n’est plus à démontrer si on se réfère aux nombreuses actions menées jusqu’ici. Entre autres l’érection du Centre international d’entrainement, la formation des cadres, les stages organisés au Japon pour les athlètes entre autres ont fini de faire du Japon un partenaire idéal.

Pour son Excellence, Izawa Osamu, le karaté est une discipline populaire au Sénégal et son pays a hâte de voir les karatékas japonais se produire pendant les Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. En se réjouissant des progrès du karaté sénégalais et de son expertise reconnue au plan international, il a rappelé que le Sénégal et le Japon sont des pays amis. « Notre partenariat a été toujours exemplaire dans plusieurs domaines d’activités. Et il en sera ainsi toujours car nos deux pays épousent les mêmes idéaux », a dit son Excellence Izawa Osamu.   

Cheikh Fantamady Keita

Résultats de l’épreuve de Kata

Minimes garçons : Serigne Tamba. Minimes filles : Khadidiatou Diédhiou. Cadettes : Aïssatou Diéne. Cadets : Djibril Ngom (Gouney Nguéniéne). Juniors garçons : Fallou Ndiaye (Fujiyama). Juniors Filles : Niang Ndong (Lamine Cissé Karaté Club). Seniors hommes : Ismaila Barry (Dorama). Seniors dames : Aissatou Simal (Sabé)

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.