La 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations U20 a trouvé preneur ; l’Afrique du sud organisera en effet cette compétition qui réunira les pays champions de leurs zones respectives. Et ce sera du 19 février au 11 mars 2025. Le Sénégal champion d’Afrique en titre et vainqueur du dernier tournoi qualificatif (Ufoa/A) à la Can U20 qui s’était tenu au Libéria en septembre dernier, sera en Afrique du sud pour défendre son titre.
Pour le moment, les qualifiés à cette phase finale en Afrique du sud sont connus, il reste maintenant à constituer les Groupes. Selon des informations, en provenance du Caire, capitale de l’Egypte et siège de la Caf, le tirage au sort se déroulera en décembre. 13 pays disputeront cette phase finale en Egypte et sont répartis en Zones géographiques après leur qualification.
Il s’agit du Sénégal champion d’Afrique en titre, du Ghana, du Nigeria et de la Sierra Leone (Zone ouest), Congo Brazzaville et Rd Congo (Zone Centre), le Kenya et la Tanzanie (Zone Est), l’Afrique du sud et la Zambie (Zone Sud), l’Egypte et le Maroc (Zone Nord).
Cheikh Fantamady Keita