FOOT/9e JOURNEE DU CHAMPIONNAT PRO DE LIGUE 1 Gorée bat le Jaraaf et creuse l’écart au sommet
FOOT/9e JOURNEE DU CHAMPIONNAT PRO DE LIGUE 1 Gorée bat le Jaraaf et creuse l’écart au sommet

FOOT/9e JOURNEE DU CHAMPIONNAT PRO DE LIGUE 1 Gorée bat le Jaraaf et creuse l’écart au sommet

Première défaite du Jaraaf qui dégringole de la 3e à la 6e, première victoire également pour Jamono de Fatick à domicile et pour Wallydaan aussi sur ses terres. Ce sont les premiers enseignements d’une 9e journée de championnat pro de ligue 1 qui a été bouclée lundi dernier avec un nouveau succès du leader Us Gorée qui consolide sa première place. Retour sur une 9e journée qui a réservé des « premières » à différentes équipes.

Une « première » pour le Jaraaf qui perd, pour Wallydaan qui gagne au stade Lat Dior, pour Jamono qui remporte son premier match ; voilà en résumé le tour d’horizon de cette 9e journée du championnat pro de ligue 1. Toutefois, deux derbys attiraient l’attention des supporters ; celui entre l’Us Gorée et le Jaraaf pour Dakar et celui entre l’As Pikine et Teungueth Fc pour la banlieue. A l’arrivée, Gorée et Pikine l’ont emporté. Le Jaraaf qui avait pour mission de recoller au peloton dans ce match contre Gorée, a finalement plié au stade Djagaly Bagayoko de la Patte d’Oie, dans un derby dakarois qui a fait sa propre publicité. Malick Daff et ses joueurs ont toutefois deux matches en retard à disputer contre Jamono Fatick aujourd’hui et AS Pikine (31 décembre). Le club de la Médina pourrait remonter du classement en cas de victoires.

Idem pour l’As Pikine (11e) qui s’impose pour la 2e fois sur sa pelouse d’Alassane Djigo ; un duel des extrêmes que Teungueth Fc (3e) champion en titre a perdu sur le score étriqué d’un but à zéro. Une seconde défaite des rufisquois qui fait désordre dans les rangs de l’entraineur Sidate Sarr. Première aussi pour le promu Wallydaan qui gagne enfin au stade Lat Dior ; sa victime, Guédiawaye Fc sur un but somptueux de Lamine Diop qui propulse le club Thiéssois à la 2e place.

Le duel des mal-classés entre Jamono de Fatick et Casa Sports a finalement tourné en faveur des fatickois qui enregistrent leur premier succès de la saison ; grâce à un triplé d’Ibrahima Faye Tamba, le premier de la saison, Jamono s’est imposé contre le doublé de Malick Sambou qui s’est avéré insuffisant. Ainsi le vainqueur cède la dernière place au vaincu.

Par ailleurs, l’équipe des HLM de Dakar est retombée dans ses travers en succombant devant la Linguère de Saint-Louis, alors que le choc des Académies entre Génération Foot et Dakar Sacré Cœur a tourné en faveur du second nommé. L’autre promu Oslo FA, a vaincu l’Us Ouakam sur ses terres. Enfin le duel entre la Sonacos de Diourbel et AJEL de Rufisque s’est terminé par un partage des points qui arrange tout le monde.

Cheikh Fantamady Keita

Résultats 9e journée

Génération Foot-Dakar SC 0-1, AS Pikine-Teungueth FC 1-0, HLM Dakar-Linguère 1-2, US Ouakam-Oslo FA 0-1, Jamono Fatick-Casa Sports 3-2, Sonacos-AJEL Rufisque 2-2, Wally Daan-Guédiawaye FC 1-0, Us Gorée-Jaraaf 2-0

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.