Exploitation du pétrole : Sangomar débutera le raffinage de 100 barils par jour dès juin 2025

Le ministre de l’énergie, du pétrole et des mines, Birame Souleye Diop, a annoncé, ce jeudi, que le Sénégal entamera la production des 100 barils de pétrole par jour à Sangomar grâce au projet SAR 2.0.

Dans les propos rapportés par Rfm, le ministre a souligné qu’il ne sert à rien que Sangomar puisse produit du pétrole brut et qu’il ne soit pas en mesure de le raffiner pour répondre aux besoins des sénégalais. Il renchérit en précisant que l’objectif sera de rendre autonome la SAR pour qu’elle puisse raffiner les 100 barils de pétrole brut par jour.

L’ancien chargé de communication de Pastef s’exprimait à l’occasion de la cérémonie en l’honneur des retraités à la SAR. Il était accompagné le Directeur Général et toutes les autorités de la SAR, du ministre du Travail, du président de la commission énergie, mine et pétrole de l’assemblée nationale.

Baba Sory TOURE

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.