Le Sénégal a épinglé l’Algérie à son tableau de chasse dans ces championnats d’Afrique des nations de handball dames. Hier Ndougou Camara et ses coéquipières ont en effet dominé les algériennes au cours d’un partie maitrisée (23-16). Ainsi après le Kenya, le Cap Vert et l’Egypte, la bande à Yacine Messaoudi a remis le couvert dans sa marche vers les quarts de finales.
Le Sénégal franchi ainsi le cap des 4 victoires et s lance maintenant vers le Congo Brazzaville. Et de quatre pour les « Lionnes » qui marquent leur territoire dans ces championnats continentaux. L’écart au score n’est pas grand comme les précédents matches, mais l’assurance était là pour la victoire. En tout cas cette quatrième victoire successive est en train de démontrer que le Sénégal s’est tracé une voie ; celle d’arriver au bout de la compétition.
Avec ce nouveau succès consécutif, Soukeyna Sagna et ses camarades confirment ainsi leur domination au niveau du Groupe A où il ne leur reste que le Congo Brazzaville. Après avoir battu l’Egypte la veille (21-16), le Sénégal s’est à nouveau imposé cette fois-ci face à l’Algérie. Pour préserver leur position, Les « Lionnes » ont très tôt pris le contrôle du match, tenant à distance leurs adversaires. Déjà à la pause elles menaient par 13 à 9.
A la reprise, le tempo est remis en place avec toujours une avance confortable au tableau de marquage qui se terminera par un score de 23 à 16, soit 7 buts d’écart. Le Sénégal occupe ainsi seul le fauteuil de leader dans ce groupe A avec quatre victoires en autant de matches devant son prochain adversaire le Congo Brazzaville qui a connu une défaite.
D’ailleurs les deux formations se croiseront demain mardi pour un match au sommet du Groupe dans l’antre du gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa. L’Algérie pour sa part enregistre une troisième défaite et seulement une victoire. A noter que les quatre premières équipes se qualifient pour les quarts de finale.
Cheikh Fantamady Keita