Visiblement, le régime de Macky Sall n’a pu effacer toutes les traces de ses forfaitures et particulièrement dans le foncier. C’est un secret de polichinelle que les anciens dignitaires se sont partagé les lopins de terre dans tous les coins stratégiques de Dakar et à l’intérieur du pays. Toutefois, il est difficile de croire que la famille présidentielle, alors dans l’opulence, était impliquée directement ou indirectement dans la vente des terrains.
C’est désormais une certitude, à en croire Yoor -Yoor bi. Une enquête a permis à nos confrères de découvrir que certaines sociétés immobilières disposant de gros lots de la grande superficie de la Zone BOA des Almadies appartiendraient à Amadou Sall, fils du précédent président.
Yoor -Yoor bi indexe des sociétés à l’image de Falcon Real Estate Group, Askireal State, Eagle Evest comme étant les gros détenteurs des terrains dans cette zone. Ces dernières ont acquis respectivement 78 parcelles sur 15702 m2, 75 parcelles sur 16750 m2 et 59 parcelles sur 17580 m2. Le journal précise que la superficie de ses parcelles varie de 200 m2 à 500 m2.
Dans cette enquête, le journal de Serigne Saliou Guèye révèle également que l’argent de la vente de plusieurs terrains dans cette zone par des intermédiaires a été reversé à Amadou Sall qui “s’en est servi souvent pour des causes ignobles”. Des copies des chèques variant entre 50 millions et 150 millions seraient à disposition du Quotidien d’information.
Baba Sory TOURE