2e JEUX AFRICAINS DES TRAVAILLEURS DE L’OSTA Le Rwanda en impose dans les disciplines sportives

Les rideaux sont tombés sur les 2e Jeux Africains de l‘Organisation du Sport Africain Travailliste et Amateur (OSTA). Durant une semaine, les travailleurs des entreprises publiques, parapubliques et privées ont chaussé équipements sportifs et autres pour rivaliser sur les différentes aires de jeu retenus par la fédération sénégalaise des sports travaillistes. Et à l’arrivée, de grands vainqueurs pour une 2e édition qui a battu les records de participation.

Les rwandais sont venus en force dans ces 2e Jeux Africains et en sont repartis très forts devant leurs adversaires aussi bien dans la catégorie masculine que féminine. Les sénégalais avec les équipes du Port dans le football à 6 et en pétanque plus l’Association des handballeuses de Fatick ont pu tirer leur épingle du jeu devant une forte adversité.

De nouveaux vainqueurs ont fait jour dans les différentes disciplines retenues pour ces Jeux. Ainsi en football à 11, Immigration Rwanda s’est imposée devant l’Iref de Tamba, alors qu’en football à 6 c’est le Port de Dakar qui montait sur la plus haute marche du podium devant Assirem d’Algérie. Au volleyball masculin Immigration Rwanda revenait pour battre en finale Wasac du même pays, alors qu’en volleyball féminin c’est Rwanda Revenue Authority qui battait en finale la sélection gambienne de Gamtel/Gamcell.

En basketball féminin, Rwanda Energy Group prenait le meilleur sur le Centre Hospitalier de Butare du Rwanda. Pour le handball masculin et féminin, c’est l’Association des Handballeurs et Handballeuses de Fatick qui remportait le trophée. Enfin pour la pétanque masculine, c’est le Port de Dakar qui revenait à la charge pour s’imposer en finale devant la Senelec du Sénégal, tandis qu’au niveau féminin c’est l’entente algérienne de Fast/Cls qui remportait la médaille d’or devant Immigration Rwanda.

Les visiteurs repartent ainsi ravis d’avoir vécu de bons moments d’échanges et de partages ; un but recherché d’ailleurs par l’OSTA qui se réjouie de la forte participation des équipes africaines aussi bien à Dakar qu’à Saly où ont été menées toutes les activités administratives et sportives. En effet à côté du volet sportif qui a réuni beaucoup de pays africains, il faut signaler également les assises qui se sont tenues pour la circonstance ; notamment l’assemblée générale des Offices de Liaisons, la Session Ordinaire du Conseil Exécutif de l’OSTA, la Session Ordinaire de l’Assemblée Générale Continentale de l’OSTA en plus des réunions techniques générales préparatoires aux compétitions.

Tout compte fait, le président Badara Ndiaye et son équipe ont assuré le pari de l’organisation et même de la participation puisque les équipes sénégalaises engagées ne sont pas rentrées toutes bredouilles.

Cheikh Fantamady Keita    

Le palmarès

Football à 6 : 1er : Port de Dakar (Sénégal) ; 2: Assirem (Algérie) ; 3: Femastra (Mali). Football à 11 : 1er : Immigration Rwanda (Rwanda) ; 2: Iref de Tamba (Sénégal). Volleyball masculin : 1er : Immigration Rwanda (Rwanda) ; 2: Wasac Rwanda (Rwanda) ; 3: Gamtel/Gamcell (Gambie). Volleyball féminin : 1er : Rwanda Revenue Authority (Rwanda) ; 2: Gamtel/Gamcell (Gambie). Basketball féminin : 1er : Rwanda Energy Group (Rwanda) ; 2: Centre Hospitalier de Butare (Rwanda). Handball masculin : 1er : Association des Handballeurs de Fatick. Handball féminin : 1er : Association des Handballeuses de Fatick. Pétanque Homme : 1er : Port de Dakar (Sénégal) ; 2: Asc Sénélec (Sénégal) ; 3: As Ministère Economie Finances (Bénin). Pétanque dame : 1ere : Fast/Cls Madame Boulaika Kahina (Algérie)

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.