18e GALA DE L’ANPS L’Excellence sera fêtée dans toute sa diversité !

L’association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) va célébrer samedi ses champions, ceux-là mêmes qui se sont illustrés sur les aires de jeu en Afrique et à travers le monde. Hommes et femmes confondus récoltent ainsi les lauriers de leurs performances dans les différentes disciplines où ils excellent ; mais également des légendes de la presse sportive, des dirigeants émérites qui ont conduit les destinées de nos différentes disciplines sportives avec brio sur la scène internationale. Pour cela, cadre ne pouvait être mieux choisi que l’Esplanade de la 2 STV pour célébrer l’excellence dans toute sa diversité.
Après avoir effectué le dépouillement et choisi les meilleurs sportifs des saisons 2022/2023 et 2023/2024, la presse sportive sénégalaise passe au second acte de son agenda de fin d’année. Pour la petite précision, l’organe directeur de la presse sportive a réuni deux éditions en une, à cause du calendrier international très chargé en 2023. Et pour ce faire, les 32 rédactions sportives ont fait leur choix sur des critères objectifs en octobre dernier.
Samedi, l’utile sera joint à l’agréable avec le 18e Gala de l’ANPS qui sera organisé avec faste. Et le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, par ailleurs président de l’AIPS/Afrique, et son équipe vont faire les choses en grand comme ils ont l’habitude de le faire les éditions précédentes. Un gala qui sera agrémenté par la prestation de la star de la musique mondiale Elhadj Diouf lequel a concocté un répertoire spécial pour tenir le public et les invités de marque en haleine durant toute la soirée.
Ainsi est l’ANPS dont l’engagement est de fédérer les journalistes sportifs autour d’un idéal commun qu’est la promotion d’une presse sportive de qualité et la valorisation du sport sous toutes ses formes. Le Gala de l’Excellence, qui est un événement qui célèbre les valeurs cardinales du sport : l’effort, la discipline, la solidarité et l’intégration, est placé cette année sous le signe du « Sport et la Cohésion Sociale », thème cher à la famille de la presse sportive. Ainsi, elle a décidé d’honorer les sportifs, dirigeants et entités qui, par leur talent et leur engagement, ont marqué l’histoire du sport sénégalais et contribué à son développement.
Le Gala de la Presse Sportive du Sénégal va au-delà d’une simple cérémonie. Pour le président Abdoulaye Thiam, ce gala est un symbole d’unité, un creuset de partage et une plateforme de promotion des valeurs sportives. « Il illustre la volonté de l’ANPS de continuer à inspirer, à fédérer et à porter haut les couleurs du Sénégal et de l’Afrique », a-t-il dit.
Cheikh Fantamady Keita

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.